Photos pose de nattes de désolidarisation Schlüter Systems
BMC collabore avec Schlüter Systems pour ses nattes de désolidarisation
BMC utilise des nattes de désolidarisation sous vos revêtements carrelés pour désolidariser le support du revêtement, afin que les carreaux de grand format ou les revêtements carrelés posés sur de grandes surfaces soient exempts de fissures.
Qu'est-ce qu'une natte de désolidarisation ?
Une natte de désolidarisation est posée entre le revêtement de sol et le support, de sorte que les deux soient indépendants l'un de l'autre. Le revêtement de sol n'est donc pas posé directement sur le support (béton, chape, plancher en bois) mais sur la natte de désolidarisation. Elle est souvent utilisée pour la pose de carrelage, de stratifié, de parquet ou d'autres revêtements de sol. La natte de désolidarisation peut réduire les vibrations, les mouvements et les tensions entre le revêtement de sol et le support et contribuer ainsi à éviter les fissures, les cassures ou les détériorations du revêtement de sol, pour que vous puissiez profiter longtemps de votre sol.
Quand une natte de désolidarisation est-elle nécessaire ?
De manière générale, le support et le revêtement de sol devraient toujours être désolidarisés l'un de l'autre.
Les supports en bois, par exemple, ont tendance à se dilater et réagissent immédiatement à l'infiltration d'humidité. Schlüter-DITRA, en tant que système de désolidarisation et protection à l'eau, est ici la solution idéale.
Les revêtements de sol sur balcons et terrasses sont exposés aux intempéries. Une désolidarisation des revêtements céramiques est ici indispensable en raison des tensions thermiques. Les principaux fabricants de produits de construction recommandent l'utilisation de DITRA ou DITRA-DRAIN à l'extérieur.